LE PASS SANITAIRE

QU’EST-CE QUE LE PASS SANITAIRE ?

Le pass sanitaire consiste en la présentation, numérique (via l’application TousAntiCovid) ou papier, d’une preuve sanitaire, parmi les trois suivantes :

I / La vaccination, à la condition que les personnes disposent d’un schéma vaccinal complet, soit :

  • 2 semaines après la 2e injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca) ;
  • 4 semaines après l’injection pour les vaccins avec une seule injection (Johnson & Johnson) ;
  • 2 semaines après l’injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu un antécédent de Covid (1 seule injection).

Une fois votre certificat de vaccination en main, il suffit de scanner le QR Code de droite pour l’importer et le stocker en local, dans votre téléphone, grâce à TousAntiCovid Carnet.

II / La preuve d’un test négatif de moins de 48h pour le pass sanitaire pour l’accès aux grands événements concernés. Tous les tests RT-PCR et antigéniques génèrent une preuve dès la saisie du résultat par le professionnel de santé dans SI-DEP, qui peut être imprimée en direct et qui est également mise à disposition du patient via un mail et un SMS pour aller la récupérer sur le portail SI-DEP. Sur TousAntiCovid, l’importation de la preuve dans l’application sera à la main du patient.

La présentation d’une pièce d’identité à l’entrée du site vous sera demandé. 

DOCUMENTS D’IDENTITÉ VALIDES :
CNI (Carte Nationale d’identité)
Passeport
Permis de conduire

L’APPLICATION TOUS ANTI COVID

L’application TousAntiCovid Verif aura un niveau de lecture minimum contenant les informations “pass valide/invalide” et “nom, prénom”, “date de naissance”, sans divulguer davantage d’informations sanitaires.

Elle sert à contrôler la conformité d’une preuve aux règles sanitaires en vigueur et ne permet ni de lire des informations de santé ni de stocker des données.

TousAntiCovid Verif permet de réduire le niveau de détail des preuves pour le contrôle à l’entrée des lieux ou événements soumis au pass sanitaire, indiquant seulement la notion de preuve « valide/invalide » sans exposer le détail des données de santé en question (test, vaccination, etc.). Ce traitement est pleinement conforme aux règles nationales et européennes sur la protection des données personnelles et soumis au contrôle de la CNIL.

IMPORTANT : Nous n’avons pas le détail de pourquoi le pass est validé ou refusé.

Nous ne pouvons pas vous donner accès au festival sans UN PASS VALIDE.