BILLETERIE

Sur  Pause Guitare (bleucitron.net 

Point de ventes nationaux :

Ticketmaster

Fnac.com

Digitick

Point de vente régionaux :

Les remboursements sont possibles jusqu’au 30 septembre 2021.

Pour plus d’informations, je me rends directement sur la page “infos/remboursement” sur le site.

Si la soirée n’est pas complète, il est possible d’acheter sa place le jour J mais elle est toujours majorée de 2€/billet au guichet. Privilégiez la prévente

Le Festival utilise la technologie Cashless : un moyen de paiement dématérialisé et unique sur le site de Pratgraussals. Pour recharger votre carte Cashless, nous acceptons la carte bleue et les espèces (attention, pas de distributeur de billet sur place). Plus d’informations ici.

Le Festival dispose d’un tarif enfant (3 à 12 ans inclus).

J’envoie un mail à [email protected] en me munissant d’un justificatif de paiement pour que l’on puisse retracer mon achat.

J’ai acheté mon billet en ligne : le nom du revendeur se trouve sur mon billet.

J’ai acheté mon billet dans une boutique physique : le nom du revendeur se trouve sur le talon à gauche de mon billet (ex : pour un billet acheté dans un Leclerc, il sera indiqué “TN LECLERC”).

En cas de doute, j’envoie un mail à [email protected] avec une copie de mon billet pour que l’on puisse me renseigner.

Vous venez de commander votre billet sur notre billetterie officielle* mais vous n’avez pas reçu votre billet par mail et votre compte a bien été débité ?

L’envoie des billets par mail est automatique dès la confirmation de la commande. Vous devriez donc les recevoir sur votre boîte mail quelques minutes après avoir passé votre commande.

Si ce n’est pas le cas :

Nous vous invitons à vérifier si le mail contenant les billets ne se trouve pas dans votre boîte de réception “courrier indésirable”, aussi parfois appelé “spams”

Si le mail ne s’y trouve pas, nous vous invitons à envoyer un mail à l’adresse [email protected] en indiquant le nom et prénom utilisés pour la réservation ainsi que le maximum d’informations sur le type de places achetées.

*Notre billetterie officielle se trouve ici. Si vous avez acheté vos billets sur un autre site de billetterie (Digitick/SeeTicket, Ticketmaster, Fnac) nous vous invitons à contacter directement ces revendeurs car ils seront les seuls à pouvoir avoir accès à vos billets.

 


ACCÈS & SÉCURITÉ

Les personnes disposent d’un parking et d’une accessibilité adaptée sur l’ensemble du site. Une plateforme devant la scène est réservée aux personnes à mobilité réduite et à leur accompagnant (1 seul accompagnant par personne). Plus d’informations ici.

Le site de Pratgraussals ouvre ses portes à 19h30.

Les concerts débutent à 21h00. Vous pouvez connaitre l’horaire précise de passage des artistes ici.

Comme pour la plupart des grands rassemblements, toute sortie est définitive.

En raison du plan Vigipirate, la fouille à l’entrée est obligatoire.

Les objets en verre, boîtes de conserve et canettes, alcool, selfies sticks, substances illicites, armes et autres substances explosives, inflammables ou volatiles, tous les objets dangereux, tout article pyrotechnique, signes et banderoles de toute taille de nature politique, idéologique, religieuse ou publicitaire. Il est cependant autorisé d’apporter sur le site de la grande scène de Pratgraussals des petites chaises pliantes, des bouteilles d’eau et des sandwichs (sans glacière).

Oui. La consigne est à l’entrée du festival et il faudra même y déposer les objets interdits à l’intérieur du site.

La consigne fait office d’objets trouvés. Vous pouvez y déposer ou y réclamer tout objet trouvé ou perdu. En fin de festival, tous les objets trouvés qui n’ont pas été récupérés reviennent au siège de l’association et y sont conservés 1 an.

2 postes de secours sont situés sur les sites du festival : un en centre-ville et un autre sur le site de Pratgraussals.

Dans les poubelles certes mais attention le tri sélectif est prévu sur le site du festival. Donc, jetez correctement ! Une équipe de bénévoles Eco-festival est à la disposition du public pour toute information ou renseignement si nécessaire.

 


DIVERS

En lien avec notre charte éco-festival, le flyage et l’affichage sont interdits sur le site.

En cas de problème, vous pouvez vous adresser à l’agent de sécurité le plus proche de vous ou à une personne munie d’un badge Organisation ou au personnel de la Protection Civile pour les problèmes médicaux. Si vous avez d’autres questions ou remarques : [email protected]

Tant que le contenant n’est pas trop imposant (comme une glacière par exemple), il est tout à fait possible d’amener son casse-croûte sur place.

Seuls les appareils photos non-professionnels, type compacts numériques, sont autorisés dans l’enceinte du festival. Les bridges et les reflex sont interdits ainsi que les caméras, selfies sticks et autres matériels d’enregistrements professionnels (magnétophone…). Seules les personnes accréditées par l’organisation sont autorisées à couvrir l’événement. Chaque festivalier est conscient qu’il peut être enregistré, filmé, photographié et que cette image ou vidéo pourra être utilisée sans limitation dans le temps.

Les animaux ne sont pas admis sur l’ensemble du site pour des raisons d’hygiène, de sécurité et pour leur propre bien-être.


COVID-19

L’organisation appliquera les protocoles sanitaires en vigueur.

Sous réserve d’une évolution de la réglementation en vigueur, le Pass sanitaire est obligatoire à partir de 11 ans, il devra être accompagné d’une pièce d’identité .

Conditions de validation du Pass sanitaire :

-Vaccin à 2 injections (2ème injection à plus de 2 semaines de votre venue au Festival)

-ou Vaccin à une injection ( injection à plus de 4 semaines de votre venue au Festival)

-ou test COVID négatif (test PCR (effectué en laboratoire) ou antigénique (effectué en pharmacie) ) de moins de 48h

-ou test COVID positif de plus de 15 jours et de moins de 2 mois à la date de votre venue au Festival

– CNI

– Passeport

– Permis

Les auto-tests ne sont pas considérés dans le pass sanitaire en raison de leurs conditions de réalisation non supervisées par un professionnel de santé, qui ne permettent pas d’être assuré que le prélèvement et donc le résultat soient corrects. Par ailleurs, ces tests ne permettent pas non plus de s’assurer que le résultat est bien celui du propriétaire du pass.

L’opération de vérification/lecture se fait en local (grâce à l’application TousAntiCovid-Verif), sans conservation de données.

Les documents de preuve composant le pass sanitaire disposent d’un QR code qui pourra être flashé à l’aide de l’application TousAntiCovid Verif.

Cette application aura le niveau de lecture « minimum » avec juste les informations « pass valide/invalide » et « nom, prénom », « date de naissance », sans divulguer davantage d’information sanitaire. L’application est disponible gratuitement sur les stores depuis début juin.

Pour télécharger TousAntiCovid Verif :

Sur Google Play ;

Sur l’App Store.

TousAntiCovid Verif permet de réduire le niveau de détail des preuves pour le contrôle à l’entrée des lieux ou événements soumis au pass sanitaire, indiquant seulement la notion de preuve « valide/invalide » sans exposer le détail des données de santé en question (test, vaccination, etc.). Ce traitement est pleinement conforme aux règles nationales et européennes sur la protection des données personnelles et soumis au contrôle de la CNIL.

Une équipe de la protection civile ou de La Croix Rouge sera présente pour que vous puissiez vous faire tester, directement sur site.   Mais nous vous invitons à vous faire tester en amont afin de ne pas engorger les files d’attente.

En cas de test positif, l’accès au festival sera refusé et le billet remboursé.

La jauge des concerts de la Grande-Scène de Pratgraussals sera de 3000 places assises

La jauge des concerts au Grand Théâtre sera de 870 places assises

La jauge des concerts à l’Athanor sera de 220 places assises

La jauge des concerts Chez Pollux sera de 150 places assises

La jauge des concert au Café Plùm  sera de 100 places assises

La jauge du concert à la Fête du Livre de Pampelonne sera de 100 places assises

Tous les billets vendus donnent accès à une place assise. Tous les concerts et spectacles sont assis.

Le port du masque est obligatoire sur le festival, Les conditions d’accueil seront mises à jour en fonction de l’évolution de la réglementation.

Une équipe de la protection civile ou de La Croix Rouge sera présente pour que vous puissiez vous faire tester, directement sur site.   Mais nous vous invitons à vous faire tester en amont afin de ne pas engorger les files d’attente.

En cas de test positif, l’accès au festival sera refusé et le billet remboursé.