MANTE

MANTE

Vendredi 6 Juillet 2018 Scène : Scène Découverte chez Pollux

Dans le shaker de Mante se mêlent en un cocktail épicé rock, électro 80’s et chanson française. Agée de 24 ans, elle chante, joue de la guitare électrique, écrit et compose ses morceaux. Elle est accompagnée sur scène de deux talentueux musiciens, claviériste et batteur/drum-machine.

Le projet prend forme courant 2016 lorsqu’elle rencontre Jean Fauque, parolier de renom (Johnny Hallyday, Vanessa Paradis ..) et fidèle acolyte d’Alain Bashung. Ensemble ils se lancent dans l’écriture d’un 1er album  « Océane », sorte de Melody Nelson des temps modernes, qui raconte l’épopée new-yorkaise d’une jeune rêveuse d’aujourd’hui en mal de sensations, et que le destin emmène errer sur les traces des légendes. Bien que l’album soit en cours de finalisation, depuis quelques mois Mante développe ce concept sur les scènes de l’Alhambra , du Café de La Danse, du Trianon, du Divan du monde (…) ou en festival avec Pony Pony Run Run, La FemmeNina Hagen, David Hallyday, Rover etc.

Elle remporte le prix d’écriture des mains de Francis Cabrel en mai dernier, le prix Francofans en juin et le prix du festival des Arts scénics en novembre. Mante travaille également avec la talentueuse Poly Tuy (élève de Loulou de la Falaise et Yves Saint Laurent) pour ses costumes de scène, partie intégrante de son concept scénique rétro futuriste.