M.A.N

M.A.N

Mardi 2 Juillet 2019 • Scène : De Bars en Bars – Le Cosy – 19h00 • Gratuit

M.A.N est une femme

L’artiste franco-américaine Marina Anne Nolles livre une pop sombre : des textes noirs, délicatement déposés dans un écrin de velours.
M.A.N c’est une voix qui vous happe, à la fois brûlante et glaciale car tout en elle n’est que contraste. C’est un son, tantôt brutal, tantôt délicat, entre blues vaudou et électro, un voyage cinématographique. On s’abandonne volontiers à cette volupté, pour être brutalement relâché au sol. Dans un cocon de velours gisent des idées noires, soulevant l’ironie d’un monde où la beauté côtoie la violence.

Double nationalité, Regard double.

Élevée entre deux cultures, entre le vieux monde et le nouveau, avec chacun leurs promesses et leurs déceptions, M.A.N porte un regard ambivalent sur la vie.  Baignée dans la tradition des folk songwriters américain.e.s, Marina chante d’une voix de velours vous laissant planer dans de magnifiques moments suspendus. Mais si douceur il y a, M.A.N aime jouer avec le contraste en écrivant des textes râpeux et engagés, rarement déposés dans un écrin aussi envoûtant.

En 2014, dans un studio toulousain, la jeune femme s’est entourée du réalisateur/compositeur Étienne Zénone pour la direction artistique de ce projet hybride, à la croisée des cultures folk, blues, et trip hop.

Repérée pour la première fois au festival Electro Alternativ’ en 2016 à Toulouse, M.A.N enchaîne les dates en France et notamment à Toulouse (Le Phare, Le Metronum, etc.). Sélectionnée en région Occitanie pour être diffusée sur France 3 et en radio (Néo, France Bleu), M.A.N a partagé la scène avec Cocoon, The Noface et Ayo. Elle vient de remporter le tremplin Vice Versa organisé par arts Vivants 11 et bénéficiera d’un accompagnement sur 18 mois.

Line up 

Marina Nolles : chant, guitare;  Bruno Verchère : guitares, handpan, sensula; Arnaud Beyney : basse; Romain Thorel : claviers, machines, cor; Elodie Longuemart : batterie/pads.