JUSTIN ST-PIERRE

JUSTIN ST-PIERRE

Mardi 3 Juillet 2018 Scène : De Bars en Bars – Café de la Presqu’Île

Justin St-Pierre crée un contraste entre la simplicité de l’instrument et la complexité de la musique qui s’en dégage, ainsi qu’un voyage sonore unique et une performance visuelle impressionnante.

Son troisième album, « L’Insulaire », inspiré par la ville de Montréal et l’ile de la Nouvelle-Calédonie, a été publié à l’automne 2015. Depuis, Justin St-Pierre parcourt le monde, en quête d’inspiration et de partages multi-culturels. Installé en France, l’artiste effectue des tournées au Etats-Unis, au Canada et en Europe.

L’album « L’Insulaire », sorti en octobre 2015, a été inspiré par la ville-ile de Montréal et terminé à l’autre bout du monde en Nouvelle Calédonie.

Un concert qu’on écoute avec attention, captivé par la complexité de la technique et la beauté du son. Un concert dont on boit chaque note, respire chaque mélodie afin de plonger dans nos imaginaires et émotions les plus profondes.

« Y’a t’il un autre musicien caché sous la scène ?! »

Justin St-Pierre joue seul et sur un unique instrument, sa guitare… et pourtant ! Entre mélodie, basse et percussions, dur à croire que tout se passe en même temps, là, sous nos yeux.

Sa musique est avant tout une invitation au voyage, inspirée par les lieux et les états d’âme de l’artiste traversés au fil du temps.

En terminant le concert par quelques reprises de chansons, l’artiste amène le public vers un territoire plus familier grâce à sa voix chaude et envoûtante., permettant ainsi de sortir en douceur de la « bulle » créée par sa musique.