GARBAGE

GARBAGE

Jeudi 4 Juillet 2019 • Scène : Pratgraussals • BILLETTERIE

« Version 2.0 est, pour moi, l’album qui représente le mieux ce qu’est Garbage. Nous sommes tous très reconnaissants envers les millions de personnes qui ont aimé cet album à sa sortie et envers ceux qui continuent de l’aimer aujourd’hui »    Shirley Manson

Garbage est fier d’annoncer la sortie de l’édition « 20ème anniversaire » de leur album légendaire « Version 2.0 ». Cette réédition est composée de l’album original dans son intégralité mais également de dix morceaux bonus dont des faces B de l’époque. L’album remasterisé est disponible en CD et double vinyle orange alors que l’édition deluxe qui inclut des morceaux bonus est disponible en double CD et en coffret spécial triple vinyle avec un poster et des stickers. Les deux éditions, standard et deluxe, seront également disponibles en téléchargement et streaming. Le très viscéral « Lick The Pavement » est le premier titre exclusif de cette réédition deluxe.

À sa sortie en mai 1998, « Version 2.0 » s’était classé premier des ventes d’albums et a été certifié double disque de platine au Royaume-Uni avec plus de 500 000 ventes. Dans le monde, ce sont plus de 4 millions de copies qui ont été vendues. Cet album a également été nommé pour quatre Grammy Awards dont celui de l’album de l’année et trois MTV Europe Awards. Cinq titres ont intégré le top 20 au Royaume-Uni, notamment « Push It » et « I Think I’m Paranoid ».

À propos de l’héritage laissé par cet album, Butch Vig, batteur et co-producteur du groupe, explique : « Version 2.0 est le son d’un groupe qui grandit, qui évolue et plus que tout, qui prend confiance. Quand on a commencé à l’enregistrer, nous avons décidé de ne pas nous réinventer mais plutôt de prendre tout ce que l’on avait appris de notre premier album et de le mettre à disposition de la nouvelle technologie digitale que nous essayions de maîtriser. D’un point de vue sonore, il y a des moments de clarté pure et de douce beauté dans cet album. C’est, en effet, possible que ce soit notre meilleur album ».

Shirley Manson a récemment remporté le prestigieux prix « Icon » de NME. Un bel hommage pour une des pionnières et grandes provocatrices de l’histoire du rock qui démontre une fois de plus l’impact de Garbage sur le paysage rock alternatif et mainstream.

Dans le cadre de cette réédition, Garbage effectuera une série de concerts au cours desquels le groupe jouera l’album en entier et quelques faces B inclus dans cette réédition.