DANNY BUCKTON TRIO

DANNY BUCKTON TRIO

Jeudi 5 Juillet 2018 Scène : Scène Découverte chez Pollux

Danny (auteur-compositeur, musi- cien et interprète), Renan et Côme (multi-instrumentistes et compositeurs), se rencontrent en avril 2013. Deux mois plus tard, le Danny Buckton Trio voit le jour et enchaîne les concerts, du Café de la Plage jusqu’au Bateau El Alamein. L’alchimie fonctionne et les comparses ne tardent pas à produire leur première oeuvre :« Des femmes et du néant » (mars 2014).

À partir de 2015, de nombreux prix accueillent ces nouveaux arrivés sur la scène française.
Le théâtre de L’Arrache-coeur les abrite lors du Festival d’Avignon 2016 aux côtés d’artistes tels que Boule, Chloé Lacan, Volo et Entre deux caisses. Le Danny Buckton Trio y expérimente chaque jour pendant plus de trois semaines le plaisir de monter sur les planches, ainsi que celui d’échanger et d’interagir avec le public.

Par la suite, le trio aiguise son sens du spectacle au fil des représentations, spectacle où jeu de scène et musique se mêlent avec émotion. Comédien de formation, Danny incarne ses textes avec talent, situant ses gammes entre divertissement et enchantement. La formation hybride impose sa marque avec charme. On vient autant l’écouter parce qu’elle est la parfaite définition de la chanson pour mélomanes, que parce qu’elle signe un spectacle riche en couleurs. Ce dernier formule une traversée entre tendresse et délicatesse, colère, impétuosité et humour, dont on souhaiterait qu’elle ne s’achève jamais.

Leur deuxième opus « Argentique » (printemps 2018) traduit, avec plus de précision encore, leur volonté de soutenir la poésie d’une musique généreuse et variée.