COMME DANS UN FILM

COMME DANS UN FILM

Jeudi 4 Juillet 2019 • Scène : Québecofolies – l’Athanor • BILLETTERIE
Vendredi 5 juillet 2019 • Scène : Pollux • Gratuit
COMME DANS UN FILM PRÉSENTE LA LUNE EST PASSÉE PAR ICI
Nouveau projet d’Isabelle Blais et Pierre-Luc Brillant
Après le succès de leur premier album commun appelé « Comme dans un film » et plus de 50 spectacles à travers le Québec, les comédiens Isabelle Blais (Les Invasions Barbares, Borderline, Tadoussac) et Pierre‐Luc Brillant (C.R.A.Z.Y., la disparition des Lucioles) complices sur scène comme dans la vie, sont de retour avec un nouveau projet musical et un nouvel album intitulé « La lune est passée par ici ».
Depuis, des nouveaux membres se sont intégrés : Jean‐François Lauzon à la basse, Nicolas Grimard au lapsteel et guitare électrique, Francis Rossignol à la batterie et Comme dans un film est naturellement devenu une seule et même entité : un nouveau baptême ! Mais aussi un clin d’oeil assumé à leur métier de comédien.
« Comme dans un film » présente La lune est passée par ici. L’essence musicale demeure la même : un mélange de folk planant aux accents country, rock, bossa, et une petite touche de classique.
Les 5 comparses sont des amoureux de la nuit… La nuit c’est le calme, le silence ou…la débauche. L’esprit lutte, les idées se bousculent et empêche la quiétude du sommeil…
Le spectacle est mis en scène par Brigitte Haentjens. On y rencontre un jeune indomptable, Jack Kérouac mais aussi une femme qui cherche la lumière, un couple d’amoureux qui s’émerveille de l’imaginaire du ciel, la capacité de violence toujours surprenante des humains, l’obsession amoureuse en passant par le Magic night où tous les problèmes s’évanouissent.
Un voyage où la lune veille…