Christophe Maé

Vendredi 7 Juillet 23h30
Scène : Pratgraussals
BILLETTERIE

Après plus de deux ans d’attente suite à son dernier album studio, ‘Je Veux du Bonheur’, certifié disque de diamant et suivi d’une tournée triomphale à guichets fermés, Christophe Maé revient enfin avec un nouvel album.

Christophe Maé y aborde des thèmes personnels avec la simplicité et la sincérité qui le caractérisent. De la quête du bonheur (Il est où le Bonheur) à la paternité (Marcel), de l’amour absolu (Ballerine) au temps qui passe (40 ans demain), les textes ciselés de cet album présentent Christophe Maé tel qu’il est aujourd’hui. On y retrouve également son humanisme et son engagement avec « Lampedusa » qui contraste avec l’humour et la légèreté de « La Parisienne » ou « Les Amis ».

« Cet album, c’est un tout, un tournant, un virage. Dès que l’on voyait se profiler une autoroute, quelque chose de trop évident (mélodiquement, ou pour les paroles, ou même pour les prises de son) on faisait demi-tour pour emprunter de nouveaux chemins, même s’ils étaient moins lisses, moins propres.
On n’a pas voyagé en berline pour concevoir cet album. On roulait en 4X4 crado, sur des chemins inconnus. »

Photos: © Yann Orhan