CHANCES

CHANCES

Jeudi 4 Juillet 2019 • Scène : Québecofolies – l’Athanor • BILLETTERIE
Vendredi 5 Juillet 2019 • Scène : Prix Magyd Cherfi – l’Athanor • BILLETTERIE

Tu observes les eaux qui s’agitent tout en bas, le vent qui balaie l’horizon, le ciel qui se déploie en une traînée sauvage de bleus et de gris. Le paysage t’est familier, tu crois reconnaître l’endroit, mais tu sais pourtant qu’il s’agit bien d’un territoire étranger. Ce qui t’attend, tu l’ignores, et quelque chose en toi te répète : « Peu importe la destination ».

C’est en 2016 que les musiciennes montréalaises Chloé Lacasse et Geneviève Toupin, toutes deux chanteuses, auteures-compositrices et pianistes, se joignent au batteur Vincent Carré pour jeter librement les bases de quelques chansons, curieux de ce qui pourrait naître d’une telle recherche sans attente ni contrainte.

De nouvelles règles o!rent de nouvelles possibilités. Ce qui freine l’un est source d’inspiration pour l’autre. Les impasses deviennent terrains de jeu.

Faire confiance au mouvement.

Peu importe la destination. – Chances

Le spectacle du groupe montréalais Chances donne au spectateur un sentiment d’élan et de force. De chaque côté de la scène, à leurs claviers, les chanteuses Chloé Lacasse et Geneviève Toupin se font face pendant que le batteur Vincent Carré se trouve au centre, formant ainsi un cercle avec le public et donnant au spectacle une allure de cérémonie pop. Leur son est un alliage unique d’influences diverses, mariant pop-indie, électro et chants du monde, et s’appuyant sur les bagages culturels canadiens français, anglophones et Métis présents au sein du trio. Avec des harmonies vocales qui s’entremêlent et s’élèvent au-dessus de puissantes sections de percussions et des synthétiseurs qui se déploient, Chances propose une musique pop aux sonorités venues d’ailleurs, inventive et lumineuse, qui frappe droit au coeur.